LE LYCÉE PROFESSIONNEL A BOULAY
L’établissement existe depuis 1960. Il a été créé dans l’enceinte de l’entreprise SECOMETAL à Bouzonville puis après adhésion de l’entreprise GERLACH, sa dénomination a été le CAIB (Centre d’Apprentissage Interentreprises de Bouzonville). En 1966, avec l’adhésion des entreprises MULLER FRERES et SIB ADR de Boulay, l’établissement prend le nom de : Centre d’Apprentissage Interentreprises de Boulay Bouzonville.
Fin 1971, le District Urbain de Faulquemont, dans le cadre de sa politique d’industrialisation de la région (fermeture des mines de charbon), s’associe avec la ville de Boulay pour doter le Centre d’Apprentissage Interentreprises de Boulay-Bouzonville de locaux neufs et fonctionnels au centre de l’arrondissement de Boulay. L’établissement, bénéficie du soutien volontaire des industriels de la région.
En septembre 1972, l’établissement est transféré à Boulay et devient le Collège d’Enseignement Technique de Boulay-Bouzonville-Faulquemont (CIET). En 1979, dans le cadre de la réforme de l’enseignement, le CIET devient Lycée d’Enseignement Professionnel Interentreprises de Boulay-Bouzonville Faulquemont puis LPI (Lycée Professionnel Interentreprises). Aujourd’hui le lycée dispense des cours en 3ème prépa-métiers, en CAP et en BAC PROFESSIONNEL dans des secteurs industriels divers. Son CFA propose deux BTS en apprentissage.
HORAIRES
Lundi au vendredi : 8h30 – 16h30
ADRESSES
2B Rue des Huiliers
57220 BOULAY
1 Allée René Cassin
57380 FAULQUEMONT